Pour consulter l'ancien site, cliquez ici.
Prévisions météo
État des routes
Marées

Nouvelles

Sophie Pelletier chante Noël à Rivière-Ouelle

Publié le 29 novembre 2017 à 17:43, modifié le 30 novembre 2017 à 09:46

Par: Catherine Boucher

Samedi dernier, Sophie Pelletier effectuait la première représentation du spectacle Noël Symphonique, à la chapelle de Rivière-Ouelle.

«C’est mon village ici Rivière-Ouelle. L’église ici, c’est la première église où j’ai joué de la guitare, je pense que c’est la première fois que j’ai joué de la guitare en public», raconte l’ex-académicienne.

Cette fois, elle a laissé son instrument de côté au profit de l’orchestre symphonique de Châteauguay.

«Pour moi c’est un challenge, c’est quand même risqué comme spectacle, parce que normalement je joue avec un band. C’est un stress mais en même temps quand ça fonctionne c’est tellement gratifiant, c’est tellement beau et je me sens poussée par tous ces instruments-là», admet-t-elle.

En 38 ans de carrière, le groupe symphonique n’avait encore jamais mis les pieds au Kamouraska.

«On a fait quatre tournées en France, le Centre Bell, le spectacle Harley. On a fait plein de choses et là avec une artiste extraordinaire, on est à Rivière-Ouelle», souligne Daniel Théoret,  président du grand orchestre.

Sophie Pelletier a aussi partagé la scène avec la Chorale des P’tits Loups de l’école Sacré-Coeur de La Pocatière. Sarah Bélanger, membre du choeurs depuis 2 ans admet avoir été surprise par la beauté du décor lors de son arrivée. Elle ajoute que c’est un honneur pour elle de chanter en compagnie de l’auteure-compositrice-interprète. Cette dernière, a beaucoup de pain sur la planche pour sa carrière professionnelle.

«Je développe un projet qui s’appelle Fun, bouffe et musique, en plus de faire des spectacles de Noël et de faire mon projet victoire-musique. Sans compter mon dernier album qui est sorti récemment», mentionne-t-elle.

Sophie Pelletier et Noël Symphonique se déplacent dans la région de Montréal pour trois autres représentations.