Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sommet Premier Tech : Explorer et innover en intelligence artificielle

Publié le 25 octobre 2023 à 17:07, modifié le 25 octobre 2023 à 17:14

Par: Francis Gallant

Premier Tech accueille ses employés et partenaires de partout dans le monde ces jours-ci à Rivière-du-Loup pour la tenue de son sommet. Le but est de parler affaires et d’innover en intelligence artificielle.

Cette salle à l’hôtel Universel était remplie de différents partenaires industriels stratégiques à travers l’Amérique du Nord.

« On aime ça discuter avec nos fournisseurs et partenaires, voir est-ce qu’ils partagent la même vision et comment on peut faire pour bâtir un monde meilleur », débute Albert Dang-Vu,  le Président Premier Tech digital.

L’amélioration en continu, les enjeux de sécurité font partie des sujets abordés par Premier Tech jusqu’à vendredi.

« On s’assure d’ajouter de la profondeur dans nos discussions et aussi de connaître leur réalité et qu’ils connaissent davantage ou est-ce qu’on s’en va du côté de premier Tech », précise Yvan Pelletier, Vice-président principal au développement organisationnel chez Premier Tech.

« De l’amener à un autre niveau et plus compétitif surtout au digital c’est le balbutiement au niveau de l’intelligence artificielle », lance Albert Dang-Vu.

L’important rendez-vous bisannuel vise l’innovation.

« Ce n’est pas beaucoup d’entreprises qui prennent le temps de réunir et leurs équipiers et leur fournisseur dans une salle puis en même temps,  il prend la peine d’exposer leur grande stratégie », souligne Jean-Philippe Bernard, le responsable des ventes chez Solgit qui est partenaire du sommet.

« On comprend mieux leurs objectifs d’affaires, leur réalité nous partage aussi leur présence dans les différents pays de marchés », ajoute Yvan Pelletier.

« De pouvoir discuté avec beaucoup de gens du milieu et de pouvoir écouter aussi les présentateurs expliquer un peu leur vision », explique l’ équipier de Premier Tech, Mathieu Lacroix.

Un moment fort attendu par les participants était la conférence portant sur l’intelligence artificielle.

« C’est un sujet, je pense, chaud à cette heure-ci donc c’est super intéressant de pouvoir participer à ça » , souligne Véronique Tremblay, directrice aux relations de travail chez Premier Tech.

« Qui permet d’améliorer à très grande vitesse finalement les technologies », selon Alexandre Talbot, Gestionnaire à la fabrication-méthodes chez Premier Tech.

« Ben je trouve que les discussions sur les IA cette année sont vraiment très poussées », dit Jean-Philippe Bernard.

Le scientifique conférencier Martin Laprise a démontré qu’il s’agira d’une solution pour faciliter le quotidien des employés.

« Ils vont pouvoir se concentrer à faire des tâches plus créatives plus constructives pour la compagnie », démontre le conférencier-scientifique Martin Laprise.

Et dans un proche avenir, les possibilités seront encore plus grandes.

« On lui donne une tâche accomplie puis il va faire la planification pour remplir la tâche. Il va exécuter chacune des tâches », expose le conférencier Martin Laprise.

« Je pense que ça va être intéressant de le voir dans un contexte de la chaine d’approvisionnement, on ne se cachera pas que les dernières années ont été difficiles à ce niveau-là avec la pandémie », termine la directrice aux relations de travail chez Premier Tech, Véronique Tremblay.