Sommet international : Le Train de Charlevoix fait bonne figure à Montréal
Publié le 15 mars 2023 à 17:03, modifié le 15 mars 2023 à 17:03
Par: Jérôme Gagnon

Le Sommet international des Transports électriques et intelligents, qui se déroule cette année à Montréal, a accueillie, mardi, la directrice générale de Réseau Charlevoix, Nancy Belley.
Invitée comme conférencière, la femme a discuté d’innovation, du chemin de fer et de développement économique en respect avec l’environnement. Elle s’est exprimée devant une foule de 700 personnes. Nancy Belley profite également de son passage à ce sommet pour discuter d’affaires. L’objectif est aussi de créer des projets de collaboration.
« Il y a plusieurs organisations. J’ai des rencontres de prévue avec différents intervenants au niveau international. C’est un terrain de jeu parfait pour tester des nouvelles technologies et c’est ce qu’on souhaite. On s’en va là notamment pour discuter de nouvelles technologies », a mentionné la DG le matin de son discours.
Cet événement est organisé par l’organisme Impulsion, qui souhaite réunir les acteurs majeurs de la mobilité durable au Québec et de partout dans le monde pour partager les plus récentes avancées technologiques en mobilité.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante et le premier ministre du Canada, Justin Trudeau ont procédé l’ouverture du Sommet en début de semaine.