Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Soirée chargée au conseil municipal de Rivière-du-Loup

Publié le 10 février 2020 à 23:37, modifié le 11 février 2020 à 06:27

Par: Raphael Brouillette

Soirée chargée à l’hôtel de ville de Rivière-du-Loup lors de la séance du conseil. Plusieurs points étaient à l’horaire dont une consultation publique sur un mégaprojet de construction de condos haut de gamme.

Deux entrepreneurs sont venus présenter un projet de condos de luxe qui pourrait à terme fournir près de 100 unités réparties dans quatre bâtiments. Julien Miville et Jonathan Pelletier souhaitent construire les tours de cinq étages avec vue sur le fleuve en arrière de la rue Beaubien. Le projet qui faisait l’objet d’une consultation publique lundi soir est encore à l’étape préliminaire, mais les deux hommes espèrent débuter la construction de la phase 1 dès l’automne prochain. L’initiative est très bien accueillie par la mairesse Sylvie Vignet, mais certains citoyens des environs ont démontré des inquiétudes face à l’augmentation du trafic. Si les quatre phases sont portées à terme d’ici quelques années, il pourrait s’agir du plus gros projet de la sorte à Rivière-du-Loup.

Une salle d’hémodynamie à Rimouski

Le conseil a appuyé la demande conjointe faite avec plusieurs municipalités du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie d’avoir une salle d’hémodynamie au Centre Hospitalier de Rimouski. La demande est motivée à l’effet que le service le plus proche est présentement à Québec.

Rencontre satisfaisante pour Noël chez nous

La mairesse Sylvie Vignet se dit très heureuse que l’événement Noël chez nous revienne cette année. Elle était à la rencontre avec l’organisation ce dimanche afin de trouver des solutions pour sauver le défilé. Elle a toutefois confirmé que la ville n’augmentera pas son appui financier ou logistique envers l’organisme, qui dit-elle a une problématique de bénévoles et non d’argent.