Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Snowboardcross : Une saison de planche presque normale pour James Savard-Ferguson

Publié le 28 octobre 2020 à 17:30, modifié le 29 octobre 2020 à 11:30

Par: CIMTCHAU

En snowboardcross, James Savard-Ferguson se prépare à entamer sa prochaine saison.

Le planchiste de Baie-Saint-Paul participera à un camp d’entraînement la semaine prochaine en Colombie-Britannique. Pratiquant un sport où la distanciation se respecte facilement, il aura droit à une saison «presque» normale. L’athlète de 16 ans aura 3 compétitions sur le circuit québécois, de même que les championnats nationaux à son horaire à partir de janvier.

Celui qui n’a pas dévalé de pente depuis mars dernier est fébrile à l’idée de retourner sur sa planche.

«Au début, c’est certain que la pandémie a frappé très fort, mais je me disais que c’était pareil comme tout le monde. J’ai essayé de ressortir de quoi de positif de cette pandémie. Je me suis bien entraîné et je me suis préparé pour ma saison. Dans moins de deux semaines, je vais être de retour sur la neige. Je ne peux rien faire sauf avoir hâte», a expliqué Savard-Ferguson lors d’un entretien, mercredi.

Savard-Ferguson s’est fixé comme objectif de carrière d’être en mesure de participer aux Jeux olympiques de 2026  s’il poursuit sa progression.

Avec la pandémie, la quête de commanditaires a été plus difficile pour le planchiste. Vous pouvez l’encourager avec un don sur ce lien : https://rast.fundkyapp.com/fr/concours-virtuel-pour-les-athletes-de-la-rast2020/quebec-snowboard/james-savard-ferguson?fbclid=IwAR3ZrsOHpsQ-hTQMftoZbmUg43sNfdCLJgfv98sLrrUg_DjOHZ7JZTs6fpw