Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Situation encourageante au Manoir Héritage

Publié le 18 mai 2021 à 14:11, modifié le 18 mai 2021 à 14:11

Par: Catherine Pellerin

Manoir Héritage

Plus de la moitié des 37 résidents infectés par la COVID-19 se sont rétablis du virus et les propriétaires espèrent que les autres le seront d’ici le 23 mai.

La situation est encourageante au Manoir Héritage de Trois-Pistoles.

S’il n’y a pas d’autres cas positifs, cette date marquera la fin de l’éclosion.

« Nous demandons à tous nos résidents et familles de respecter les consignes jusqu’à la toute fin, il ne faut pas baisser la garde et demeurer vigilant si nous souhaitons que l’éclosion se termine et que tout retourne à la normale », rappelle Eric Duchesne, président de Gestion RPA.

La salle à manger de la résidence sera rouverte le 27 mai, le temps que les équipes puissent procéder à la désinfection complète de l’établissement. Les services de buanderie et d’entretien ménager ont repris graduellement. Les services d’un traiteur ne seront plus nécessaires pour la préparation des repas. D’ici quelques jours, ils recommenceront à être cuisinés directement au Manoir, ce qui permettra d’améliorer la qualité de la nourriture et de pouvoir servir des repas plus chauds aux résidents, employés, professionnels et intervenants.

« Notre équipe collabore étroitement avec l’équipe du CLSC pour assurer la sécurité de tous, tout en travaillant à limiter au maximum la propagation de la COVID », conclut Eric Duchesne.