Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Site de Bourque: Pieridae s’explique

Publié le 28 novembre 2017 à 14:55, modifié le 28 novembre 2017 à 16:21

Par: Pénélope Garon

Crédit: Pétrolia

Avec l’annonce du potentiel de plus de 800 millions de barils de pétrole sur le site Bourque la semaine dernière et les réactions vives que cette nouvelle a suscitées de la part entres autres du député de Gaspé hier, nous avons tenté la semaine dernière d’obtenir des explications de la pétrolière qui est détenue à plus de 40% par le gouvernement du Québec.

Hier, par courriel Pieridae Energy a répondu à nos questions d’abord à savoir si elle comptait demander des permis d’exploitation. L’entreprise nous a répondu ne pas avoir encore statué sur cette affaire.

Elle affirme aussi qu’elle va se pencher sur les conclusions d’un rapport indépendant Sproule avant de déterminer quelles seront les prochaines étapes sur ce site situé à 30km de Mourdochville.

Pour ce qui est du projet de gaz naturel, Pieridae Energy affirme que « dans l’état actuel des choses, rien dans ce qui a été publié n’empêcherait la mise sur pied du projet pilote de livraison de gaz sur la côte Nord et que  la production de gaz et de pétrole sont intimement liées, donc la compagnie n’a pas l’intention de délaisser la production de gaz pour celle du pétrole, mais bien produire les deux en même temps »