Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Simon Laboissonnière sera candidat libéral dans Côte-du-Sud

Publié le 20 mai 2018 à 17:48, modifié le 22 mai 2018 à 11:53

Par: CIMTCHAU

Le château fort libéral de Côte-du-Sud aura un nouveau visage cet automne, puisque c’est le candidat Simon Laboissonnière qui a été élu lors de l’investiture dimanche après-midi, au Centre Rousseau à St-Jean-Port-Joli.

 

C’est devant une centaine de membres libéraux, amis, familles et collègues que Simon Laboissonnière a été investi pour devenir le prochain candidat libéral aux élections provinciales qui se tiendront le 1er octobre prochain.

Impliqué en politique depuis ses 17 ans, Simon Laboissonnière a pris la décision quelques jours après que le candidat libéral Norbert Morin ait annoncé en février dernier qu’il n’allait pas briguer un nouveau mandat cette année.

« C’est un vent de fraîcheur pour moi. C’est formidable! Ces jeunes-là à la Commission jeunesse, moi je les ai suivis depuis le début même avant ça», a expliqué celui qui a été député dans la région depuis 2003.

Le choix était facile pour le jeune homme de 29 ans, lui qui a fait partie de l’équipe de Norbert Morin lors du dernier suffrage en 2014.

« Quand Norbert a annoncé son retrait. Ça été une décision qui était naturelle pour moi de me présenter dans le comté où j’ai grandi », a-t-il mentionné lors d’un discours devant près de 125 membres du parti dimanche.

Bien qu’il entend donner un vent de renouveau au parti dans la région, ce dernier n’a pas hésité à louanger le travail réalisé par ses prédécesseurs.

« Malgré que bien entendu que le travail qui est fait depuis des années, je l’ai dit tantôt. Ça toujours été dans Côte-du-Sud, le Parti Libéral qui a le mieux défendu nos intérêts », s’est-il exprimé aux côtés de Norbert Morin.

M. Laboissonnière agit depuis les deux dernières années comme attaché de presse du ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec, François Blais. Ce dernier a adressé ses félicitations au nouveau candidat en personne dimanche.

« Simon ça va être la défense des régions. Je pense que 2018, il y a un rendez-vous pour la défense des régions. Vous allez voir qu’on ne peut pas accepter que ce que la CAQ propose, de diluer l’impact de la présence des régions à l’Assemblée nationale. Ça ce n’est pas acceptable », a-t-il expliqué en entrevue avec CIMT Nouvelles.