Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Shippagan-Lamèque-Miscou élit le libéral Éric Mallet

Publié le 14 septembre 2020 à 20:11, modifié le 14 septembre 2020 à 22:06

Par: David-Alexandre Vincent

La circonscription de Shippagan-Lamèque-Miscou passe au rouge, alors que le libéral Éric Mallet est élu avec une écrasante majorité. Il obtient jusqu’ici 83 % des voix, soit près de 6 000 votes d’avance.

Le parti progressiste-conservateur obtient un maigre 9 % des voix, suivi par le Parti vert avec 7 %.

La circonscription de Shippagan-Lamèque-Miscou est reconnue comme étant celle qui vote le plus. Un taux de participation de 80 % est enregistré pour cette élection.

Le député élu Éric Mallet jugeait déplorable le manque de financement pour les foyers de soins, lors de la campagne électorale. Il précisait que la population néo-brunswickoise est vieillissante et que les 65 ans et plus sont davantage nombreux que la masse ouvrière.

Le progressiste-conservateur Jean-Gérard Chiasson obtient seulement 8 % des suffrages. Ce dernier mentionnait être convaincu que Blaine Higgs allait l’emporter avec un gouvernement majoritaire. Il aura vu juste, bien que les percées espérées dans le nord de la province ne se soient pas concrétisées.

Par ailleurs, le député sortant indépendant Robert Gauvin, qui se présentait cette fois-ci sous la bannière libérale, a été élu dans Baie-de-Shediac-Dieppe.