Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Shannie Roberge ira à la finale régionale

Publié le 11 avril 2019 à 17:14, modifié le 12 avril 2019 à 09:23

Par: Anne-Laurie Asselin

Shannie Roberge a remporté la finale régionale du concours Cégep en spectacle régional de l’Est du 30 mars dernier ainsi que Yanik Bernier. Cette jeune femme originaire de Bonaventure y a présenté deux de ses compositions. C’est pour son jeu au piano, pour la signification de ses textes et également pour sa voix qu’elle a été choisie.

Shannie Roberge se sent comme dans un petit nuage depuis qu’elle a gagné la finale régionale de l’Est de Cégep en spectacle d’autant plus que ce sont ses propres compositions qui lui ont valu ce prix.

«C’est encourageant parce que justement avant je faisais juste de l’interprétation et l’année passée j’ai décidé de montrer au public ma première composition et le fait que les gens aiment ce que j’écris, c’est sûr que c’est vraiment motivant et c’est encourageant», mentionne l’auteure-compositrice-interprète, Shannie Roberge.

Elle s’inspire de l’actualité pour composer ses textes, mais elle aime également caractériser ce qu’elle ressent au quotidien et c’est parfois un seul mot qui évoque en elle une idée de chanson. Ses parents ont aussi contribué à son désir de faire résonner un message à travers ses compositions.

«Je me rappelle que mes parents me faisaient écouter des styles un peu plus marginaux quand j’étais jeune, du Indochine même du Green Day. Alors très jeune j’ai été exposée à plusieurs styles très différents et c’est ça qui m’a habitué à voir d’autres styles et à vouloir faire d’autres choses, des choses différentes», mentionne-t-elle.

Elle entrevoit positivement la finale nationale de cégep en spectacle qui aura lieu le 27 avril prochain.

«J’ai vraiment vraiment hâte, en plus qu’on sera plein de jeunes semblables et les artistes qui seront là. Il va y avoir Philippe Brach justement et Émile Bilodeau que j’ai super hâte de voir, ça va être une super belle expérience», ajoute-t-elle.