Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Services ambulanciers en Gaspésie: le ministre de la Santé s’explique

Publié le 30 novembre 2017 à 16:23, modifié le 30 novembre 2017 à 17:29

Par: CIMTCHAU

La Gaspésie ne profitera pas des bonifications annoncées hier par le ministre de la Santé, Gaétan Barrette. Le ministre annonçait un investissement de 28,2 millions pour l’ajout de véhicules ambulanciers et la réorganisation des horaires pour les paramédics dans plusieurs régions.

En entrevue ce matin, le ministre de la Santé explique que le choix des régions pour la bonification dépend de critères en lien avec le taux d’utilisation du véhicule. Il mentionne que cette formule est uniforme à la grandeur de la province.

En Gaspésie, la couverture serait donc adéquate: « Ce n’est pas une question de région spécifiquement, c’est une question de taux d’utilisation des ambulances. Alors, je vous explique, nous, de façon périodique, on regarde le taux d’utilisation et on établit des seuils, soit on convertie un horaire de faction en horaire régulier soit on augmente le nombre d’ambulances. Ce que j’ai annoncé hier, ce sont tous les endroits qui avaient dépassé le seuil en question et il n’y en avait pas en Gaspésie ».

Le vice-président du la Fédération des travailleurs préhospitaliers du Québec, André Tremblay-Roy,mentionne qu’il aimerait bien connaître ces critères: « Si le ministre de la Santé est transparent, la formule, il va la publier ».