Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Séries LHJMQ : Fin de la plupart des séries de premier tour

Publié le 3 mai 2021 à 18:21, modifié le 3 mai 2021 à 18:23

Par: Vincent Lanoie

La plupart des séries de premier tour de la LHJMQ ont connu leur dénouement en fin de semaine dernière. Plusieurs confrontations impliquant des joueurs de nos régions retenaient l’attention. L’Océanic de Rimouski a entre autres créé toute une surprise en éliminant les Cataractes de Shawinigan.

Nathan Ouellet avait certainement marqué les deux plus importants buts de sa carrière mercredi dernier lors du quatrième affrontement de la série opposant l’Océanic aux Cataractes provoquant la tenue d’un match ultime. Ce cinquième duel avait lieu vendredi et à la surprise générale, Rimouski l’a emporté 2 à 0. La formation de la Mauricie avait pourtant conclu la saison au 5e rang du classement contre la 15e place pour Rimouski.

«Ça l’a vraiment été l’une des plus belles séries que j’ai pu jouer et même l’un de mes plus beaux moments que j’ai joué à Rimouski en quatre ans. L’ambiance était incroyable en faisant face à l’élimination, d’égaliser la série pour ensuite gagner le match ultime. Ce sont des moments fantastiques», a commenté Nathan Ouellet.

Dans le camp adverse, c’était l’incompréhension totale dans le vestiaire des Cataractes après le match de vendredi. À son année de repêchage dans la LNH, Xavier Bourgault comptait sur de bonnes séries pour améliorer son sort auprès des recruteurs.

«Individuellement, c’est certain que c’est frustrant. Je voulais montrer aux recruteurs que je pouvais faire un bon bout de chemin en série pour me faire de plus en plus voir, mais je pense que dans les deux dernières années, j’ai fait ce que j’avais à faire. J’ai eu deux bonnes saisons et on va voir ce que ça va donner. De ce côté-là, je ne veux pas trop m’en faire et me concentrer sur le positif qui s’en vient », a raconté Xavier Bourgault.

Le gardien Zachary Émond a disputé son dernier match dans la LHJMQ dimanche avec les Sea Dogs de Saint-Jean. Le portier de Saint-Cyprien est prêt à faire le saut chez les professionnels l’automne prochain.

«J’avais quand même hâte dans un sens que ça se termine mon stage junior pour pouvoir tourner la page et pouvoir dire de façon définitive que je m’en vais chez les pros. C’était mon but cette année, mais malheureusement il est arrivé certaines choses hors de mon contrôle avec la COVID-19», a expliqué l’espoir des Sharks de San Jose.