Séries de la LNAH : L’action reprend ce soir pour les 3L à Thetford
Publié le 1 avril 2022 à 18:32, modifié le 1 avril 2022 à 18:32
Par: CIMTCHAU
Les 3L reprennent l’action ce soir du côté de Thetford pour le troisième match de leur série de première ronde face à la meilleure équipe de la LNAH, l’Assurancia. Après deux matchs, les deux formations ont réussi à gagner à domicile. Thetford s’est imposé 6 à 2 lors du premier duel, mais Maxime St-Cyr a permis aux 3L de créer l’égalité avec un but en prolongation, samedi dernier. Rivière-du-Loup s’attend encore une fois à un grand défi ce week-end.
« La seule manière de battre le talent, c’est de travailler plus fort. », a expliqué l’assistant-entraîneur et directeur général des 3L, Fabien Dubé.
C’est dans cet état d’esprit que les 3L vont tenter de jouer les trouble-fêtes à Thetford ce soir. Ils savent que ce ne sera pas une mince tâche.
« Thetford a beaucoup de succès dans leur aréna, je crois qu’ils ont deux défaites dans toute l’année, dont une contre nous autres. C’est une équipe qui n’a pas vraiment de faiblesse, on va se le dire, mais le seul moyen de battre leur talent, c’est en travaillant plus fort. On s’attend à devoir travailler deux fois plus forts que samedi dernier. », a-t-il rajouté.
Du côté de l’Assurancia, aussi, on joue de prudence avec nos déclarations sur l’adversaire.
« Faut pas manquer de respect à Tourigny, Asselin et Guertin, ils ont des bons joueurs de hockey à Rivière-du-Loup. c’est 1-1 et maintenant un 3 de 5 à partir de ce soir. », a noté l’entraîneur et DG de Thetford, Bobby Baril.
Rivière-du-Loup a atteint son objectif : gagner un match lors du premier week-end. C’est bon pour la confiance mais le but est loin d’être atteint.
« C’est un match de série et le match 3 il y aura une nouvelle page d’histoire qui va s’écrire. Ça donne confiance à tout le monde mais on doit se préparer pour le prochain match. », ont mentionné coup sur coup les auteurs des deux buts des 3L dans leur victoire, Mathieu Guertin et Maxime St-Cyr.
« Une série, c’est long. On ne s’emballe pas avec ça, on a rien accompli encore. », a pour sa part dit Fabien Dubé
Les 3L s’attendent à affronter une meilleure formation que l’Assurancia de samedi dernier.
« Thetford, on sait que c’est une machine offensive et c’est une machine à tous les points de vue. Faut jouer 60 minutes, on le sait qu’ils sont toujours prêts à ouvrir la machine, rendu-là, je crois qu’on a un groupe de joueurs qui est prêt à se sacrifier. », a raconté l’entraîneur-chef Éric Haley.
Ils espèrent maintenant avoir toute la population louperivoise de leur côté pour le match de demain au Centre Premier Tech.
« Les gens disaient que le gouvernement nous a encabanés pendant deux saisons. maintenant, c’est le temps de sortir, c’est le temps d’aller voir du sport et aller encourager les gars qui sont prêts à tout donner, pour offrir un bon spectacle aux partisans mais surtout amener des victoires, les gars sont fiers de pouvoir jouer pour les 3L à Rivière-du-Loup. », a noté le DG par intérim des 3L.
Les 3L poursuivent leur mission de créer la plus grande surprise des éliminatoires de la Ligue nord-américaine.