Séries de la LHM : Le Blizzard d’Edmundston s’incline dans un festival offensif
Publié le 1 avril 2022 à 11:35, modifié le 1 avril 2022 à 11:39
Par: CIMTCHAU

Le Blizzard d’Edmundston n’a pu obtenir une deuxième victoire de suite en série, hier soir, au Centre Jean-Daigle. La formation du Nouveau-Brunswick s’est inclinée dans un festival offensif de 7 à 4 contre les Capitals de Summerside, la meilleure équipe cette saison dans la Ligue junior A des Maritimes.
Le gardien Raphaël Audet n’avait aucune réponse face aux attaques des Capitals alors qu’il a cédé à sept reprises sur 40 lancers. Noah Gibbs a tout de même récolté trois points dans la défaite.
Affaiblie par les blessures, la troupe d’Emery Olauson a néanmoins donné du fil à retordre à la puissante machine de l’Ile–du–Prince–Édouard. Le Blizzard a pris les devants deux fois au cours de la rencontre, menant même 3 à 2 jusqu’à mi–chemin dans le match. Les deux équipes ont frappé tôt au début du match avec des buts de Noah Gibbs (1er) à 44 secondes pour le Blizzard, puis de Jacob Stewart (2e) à 1:42 pour les Capitals. Les visiteurs ont pris les devants 2–1 à 12:48 grâce au filet de Connor Keough (1er). Tristan Fortin a créé l’égalité 2–2 à 15:02 de la première avec son 2e des séries.
En deuxième période, Austin Paul soulevait la foule bruyante en marquant à 9:05. Le Blizzard menait alors 3–2, mais les Western Capitals se sont mis en marche, réussissant trois buts consécutifs avant que la deuxième ne prenne fin. Trentyn Crane (1er), Colby MacArthur (3e) et Crane à nouveau ont battu Raphaël Audet à 11:36, 12:36 et 15:41 respectivement.
Tirant de l’arrière 5 à 3 pour amorcer la troisième, le Blizzard rétrécissait l’écart à un but à la suite du deuxième but de la soirée de Gibbs, à 1:28. Les Western Capitals ont complété avec deux filets, ceux de MacArthur (4e, à 4:10) et de Carter Murchison (2e, à 8:08). Après ce dernier but, Audet a cédé sa place à Simon Couroux devant la cage du Blizzard.
Les deux équipes en viendront à nouveau aux prises le vendredi 1er avril à 19 h 30 au Centre Jean–Daigle. L’issue sera déterminante pour l’allure de cette série.