Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Série de perquisitions de stupéfiants et arrestations à Témiscouata-sur-le-Lac

Publié le 25 janvier 2024 à 15:05, modifié le 26 janvier 2024 à 11:10

Par: Allyson Dubé

Les patrouilleurs du poste de la MRC de Témiscouata avec l’assistance des enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Rimouski ont procédé hier à une série de perquisitions et à deux arrestations à Témiscouata-sur-le-Lac.

 

La Boucherie des Lacs, un commerce de la rue Commerciale nord, une résidence de la rue Rosaire-Dubé ainsi que trois véhicules faisaient l’objet de mandats de perquisition.

Les perquisitions ont permis de saisir environ 200g de cannabis illicite, une certaine quantité de psilocybine (champignons), environ 30g de cocaïne, environ 5g de haschich, un montant d’argent comptant, divers équipements servant au trafic de stupéfiants et un véhiculeà titre de bien infractionnel.

Un homme de 46 ans de Témiscouata-sur-le-Lac ainsi qu’un homme de 58 ans de La Pocatière ont été arrêtés sur place par les policiers puis interrogés.  Les deux hommes ont été libérés pour la suite des procédures judiciaires.  Ils pourraient répondre de plusieurs accusations en matière de stupéfiant notamment; de possession en vue de trafic de cocaïne, de trafic de cocaïne et de possession de cannabis illicite.

Des informations reçues du public ont permis de mener à bien cette opération.

Rappelons que les deux opérations policières planifiées ont eu lieu à Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano hier. Des fouilles ont notamment été effectuées dans le garage situé à l’arrière de la maison et sur le terrain avec l’aide d’un maître-chien. Le déploiement se serait effectué vers midi selon les résidents du secteur.

Une deuxième perquisition a été effectué trois kilomètres plus loin à la Boucherie des Lacs en début d’après-midi hier pour d’autres perquisitions.