Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Serge Pelletier est le nouveau préfet du Témiscouata

Publié le 8 novembre 2021 à 18:25, modifié le 8 novembre 2021 à 18:25

Par: CIMTCHAU

Serge Pelletier sera préfet de la MRC de Témiscouata pour une deuxième fois. Il a remporté la mise devant l’ex-maire de Témiscouata-sur-le-Lac, Gaétan Ouellet. La course a été serrée alors qu’un peu plus de 6% d’appuis séparent les deux hommes.

Les deux candidats ont dû attendre jusqu’à lundi matin pour connaître le résultat final, puisqu’une boîte de scrutin n’avait toujours pas été ouverte.

« La nuit a été très courte. Vers 3h30, moi j’ai décidé d’aller me coucher », lance Serge Pelletier en riant. L’attente en aura valu la peine, puisque c’est lui qui remplacera Guylaine Sirois à la tête de la MRC.

« C’est certain que je suis satisfait quand même de la campagne que j’ai menée. Ç’a été quand même une chaude lutte, il faut le dire, entre moi et mon adversaire, monsieur Gaétan Ouellet. » – Serge Pelletier

Serge Pelletier compte se mettre au travail très prochainement.

« J’aimerais assez rapidement qu’on regarde ensemble comment on peut apporter des modifications au fonctionnement du comité administratif de la MRC. Pour moi il est essentiel d’avoir une représentation de tous les secteurs de la MRC et d’avoir un meilleur équilibre aussi entre les villes et les villages », explique-t-il.

L’un de ses dossiers prioritaires sera le développement de la phase deux du parc national du lac Témiscouata, qui n’a toujours pas vu le jour, dans le secteur de Dégelis.

« Ç’a été remis à plus tard par faute de financement. Je pense qu’on est rendus à une étape où il faut réaliser cette deuxième phase-là d’aménagement et à mes yeux ça peut devenir un élément très important au niveau du développement touristique », estime celui qui a été directeur de la commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, à l’époque.

Il a aussi dit souhaiter mener plusieurs dossiers de front, en collaboration avec toutes les municipalités, pour mener à terme certains dossiers, dont la protection des lacs et des rivières.

« Les municipalités chacune de leur côté essaient, je pense, de faire de leur mieux, mais si on se partageait des façons de faire, si on essayait d’avoir une application de règlement un peu plus uniforme au niveau de la MRC, je pense que ce serait gagnant pour tout le monde », a-t-il conclu.