Sérendipité : Quand les mots nous ouvrent les portes de notre destin
Publié le 17 juin 2021 à 08:17, modifié le 17 juin 2021 à 08:17
Par: Communique de presse

Tôt ou tard, nous avons tous déjà lu une phrase ou un mot qui a changé le cours de notre existence ! De son côté, Cécile Soucy, vivant à Rivière-du-Loup, a été inspirée par celle-ci : « Rêve ta vie, vis tes rêves ! » C’est à partir de ces mots que son destin lui a permis de croire en ses rêves et d’écrire son premier roman : Sérendipité. Selon Antidote, ce mystérieux mot se définit comme étant : « Découverte heureuse d’une chose totalement inattendue et d’importance capitale, souvent alors qu’on cherchait autre chose. »
Il définit parfaitement l’univers d’Aurélie, l’héroïne du roman pour qui l’existence de sa vie parfaite se transforme en un véritable chantier de construction, sans plan précis, quand elle retrouve son ami d’enfance Vincent ! Comment est-ce possible de rêver sa vie et de la vivre alors qu’on a la perception que tout s’effondre sous nos pieds ?
Chose certaine, les rêves allument notre lumière intérieure et font vibrer tout notre être. Cette vie que l’on sent en nous ne peut venir que de notre passion et de notre désir d’une existence remplie de bonheur et de gratitude. Tout au long de son périple, Aurélie découvrira l’apaisement de vivre en harmonie avec ELLE, avec son SOI profond et sa VRAIE nature. Dans ce roman où l’amour, l’amitié et les liens intergénérationnels se tissent au fur et à mesure que le destin nous surprend, vous obtiendrez des réponses étonnantes, mais remplies de sens ! Du moins, c’est le souhait de l’auteure qui a conquis le coeur de l’éditrice Escapade Répit Bonheur, une maison d’édition située à Saint-Jérôme.
En raison des règles sanitaires en vigueur, le lancement aura lieu dans un univers virtuel le 17 juin 2021 à 19 : 00 sur la page Facebook de la maison d’édition en prévision de la sortie officielle du livre en librairie le 15 juin 2021. Parents, amis et lecteurs échangeront avec l’auteure sur Zoom.