Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

S’entraîner pour une saison indécise

Publié le 4 août 2020 à 12:03, modifié le 4 août 2020 à 12:03

Par: CIMTCHAU

Si le hockey de la Ligue nationale a repris vie cette fin de semaine, ce n’est pas le cas pour plusieurs équipes de hockey québécoises qui attendent avec impatience le retour de leur sport favori. Deux cousins de Rivière-du-Loup se retrouvent dans cette situation. Nathan Ouellet et Tristan Pomerleau s’entraînent présentement pour une saison 2020-2021 indéterminée.

Saison ou pas, Nathan Ouellet et Tristan Pomerleau veulent arriver prêt pour leur prochaine saison de hockey. D’autant plus que 2020-2021 représente la fin d’un chapitre pour les deux athlètes. Ouellet en est à sa dernière année avec Rimouski et Pomerleau termine ses études universitaires.

« On est encore quelque vingt ans et il n’y a personne de confirmé. Alors c’est certain que je veux arriver au camp prêt et montrer que je débute ma quatrième année. Je veux montrer l’exemple aux jeunes et être un bon leader », affirme le joueur de 20 ans de l’Océanic de Rimouski.

« Vu que la saison commençait après les fêtes, je ne savais pas si j’allais jouer dans les professionnels ailleurs, mais je voulais terminer mes études comme il le faut. Après ça, on verra », enchaine son cousin du Reds du Nouveau-Brunswick.

Avec leurs formations qui connaissaient du succès, les hockeyeurs ont éprouvé quelques déceptions avec l’interruption du hockey. (Océanic – 5e, 38 victoires, 18 défaites et 8 en surtemps) (Reds – 1er, 26 victoires et 4 défaites)

« On avait une très bonne équipe, je pense qu’on aurait pu se rendre très loin. Sur le coup, ça l’a été poche, mais c’est plus grand que le sport. Partout dans le monde c’est le cas, donc on s’est consolé un peu avec ça », précise Ouellet.

« C’est assez différent comme préparation, même je te dirais un peu décevant de voir la Ligue nationale recommencer. Mais non, on essaie quand même de se préparer quand même pour la saison qui s’en vient », commente Pomerleau.

Une seule chose est certaine, peu importe ce qu’ils feront l’année prochaine, chacun pourra compter sur le soutien de l’autre.

« Ils ne savent pas encore quand il recommence, mais je crois que c’est un gars qui va être prêt quand ça va recommencer et qui va avoir de belles options pour lui après son année universitaire », affirme Nathan en parlant de Tristan.

« Je lui dirais juste de profiter de son année, c’est vraiment de belles années surtout à vingt ans c’est privilégié de jouer l’année de vins ans. Je pense qu’il va en profiter et qu’il va passer une belle année », enchérit son cousin.

Comme vous pouvez le constater, on a droit à deux réalités de hockey assez particulières, mais dans les deux cas, les hockeyeurs sont impatients d’effectuer un retour au jeu.