Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Semaine cruciale pour la relance du sport organisé

Publié le 9 mars 2021 à 17:20, modifié le 9 mars 2021 à 17:20

Par: CIMTCHAU

Toute l’attention du milieu sportif sera portée à la conférence de presse du gouvernement Legault prévue ce vendredi.

C’est à ce moment qu’on en connaîtra davantage sur le plan complet de déconfinement sportif promis la semaine dernière par Québec. Le directeur général par intérim de SPORTSQUÉBEC, Luc Fournier, s’attend à ce qu’une première étape du déconfinement entre en vigueur dès lundi prochain visant surtout les sports d’intérieur. Il spécifie que les entraînements de groupe seraient permis, mais sans contact et qu’il est encore trop tôt pour parler de compétitions. Luc Fournier estime que la manifestation qui a été tenue dimanche a envoyé un message clair aux autorités.

«On veut le retour de la pratique des sports organisés avec des entraînements, parce que l’été va venir vite pour certains sports d’été. Pensez au soccer, au baseball. Ce sont les sports d’été qui commencent à être nerveux-là. J’ai eu la pression des sports d’hiver tous les mois de janvier, février, mars», a raconté le DG par intérim à SPORTSQUÉBEC, Luc Fournier.

Contrairement aux restaurants qui ont besoin de quelques jours avant d’être prêts à rouvrir, les fédérations sportives seront prêtes à reprendre les entraînements dès qu’elles auront le feu vert.