Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sebrioux présente son nouveau projet photo

Publié le 23 décembre 2021 à 10:07, modifié le 23 décembre 2021 à 10:21

Par: Marie-Michelle Martel

À Trois-Pistoles, l’artiste multidisciplinaire sebrioux (Sébastien Rioux) expose ces photos au Café Grains de folies. Jusqu’à la fin du mois de décembre vous pouvez admirer 16 de ses photos aériennes, mais aussi terrestres affichées sur les murs du café.

Chacune des photos met de l’avant le Bas-Saint-Laurent. Fier à son habitude, l’artiste, présente un projet d’art abstrait inspiré de la région. Les clichés sont pris au sol comme dans les airs grâce à un drone.

« J’ai commencé à faire de la photo aérienne. Ce n’était pas du tout le but de mon achat d’un drone. C’était vraiment pour la vidéo. Je voulais ajouter des images vidéo à ce que je fais de vidéographique. Le tout s’est dévoilé de soi-même qu’il y avait certaines photos qui pouvaient être vraiment intéressantes, » nous explique SebRioux.

Cette technique lui permet de montrer des photos différentes de son coin. Il aime aussi pouvoir reproduire de vieilles photos aériennes au goût du jour. L’année 2021 a été une période très productive pour l’artiste. Dans l’espace d’un an, il a sorti son film Vertige, un recueil de photo et de poésie Les Basques à vol d’oiseau et une série de cartes postales. Malgré ces 20 ans d’expérience derrière la lentille, ce n’est pas toujours facile d’arriver au résultat escompté : « J’ai une idée spécifique lorsque je monte le drone surtout par rapport à la photo. Il y a un angle de vue que je veux voir si ça va bien fonctionner. Parce que des fois je le vois dans ma tête, mais ce n’est pas ce que ça donne du tout au résultat final. »