Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sébastien Bouchard, toujours aussi ambitieux malgré son lot de blessures

Publié le 12 janvier 2021 à 18:14, modifié le 12 janvier 2021 à 18:14

Par: Vincent Lanoie

Sébastien Bouchard attend avec impatience de savoir quand aura lieu son prochain combat. Ça fait bientôt 14 mois que le boxeur de Baie-Saint-Paul s’est retrouvé dans le ring pour la dernière fois. Malgré les nombreuses blessures, Bouchard veut donner un nouveau souffle à sa carrière en 2021.

Sébastien Bouchard aurait pu décider de tout lâcher en novembre 2019 après cette blessure sérieuse subie lors de son premier combat en carrière pour un titre mineur. Mais ce serait mal connaître le pugiliste d’affirmer une telle chose. Signe de son désir de gagner, Bouchard était en voie de faire un retour prématuré dans le ring en mars dernier, mais la COVID-19 s’est interposée. La pandémie aura permis à son corps de guérir en partie.

«Le fait que tous les événements aient été annulés en général au courant des derniers mois, ça l’a été une bonne nouvelle pour moi. Je me serais sûrement battu avec ma tête de cochon, mais c’était préférable que je ne me batte pas. C’est difficile de réaliser que ça fait bientôt un an que je n’ai pas boxé», a souligné Bouchard qui se dirigeait pour se battre en sous-carte d’un gala mettant en vedette Artur Beterbiev en mars dernier.

Le principal intéressé avoue qu’il traîne encore des bobos aujourd’hui. Toutefois, si un gala du Groupe Yvon Michel avait lieu à la fin février, il se dit assez confiant d’être prêt à renouer avec l’action.

«C’est sûr que si on fait un événement, ce serait à huis clos. Est-ce qu’on pourrait tout de même faire un événement à huis clos si on est en confinement total. Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte. C’est certain que si Yvon Michel me parle d’un combat à la fin février et on voit que mon corps suit même si on pousse la machine, malgré mes petites blessures, je vais tout faire pour être de la carte», a-t-il ajouté.

Même s’il fêtera ses 34 ans en avril prochain, Bouchard assure qu’il a encore de belles années devant lui. L’athlète de Baie-Saint-Paul a deux souhaits pour 2021, soit obtenir un « combat retour » tôt dans l’année pour ensuite pouvoir se battre pour une ceinture. Il a un message pour tous ses partisans.

«Ne perdez pas patience. Vous allez réussir à me voir dans le ring éventuellement. Avec ma tête de cochon, même si les blessures ne me lâchent pas, je vais revenir. Je vais essayer de me rendre jusqu’au sommet», a-t-il conclu avec un sourire.