Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Scène, télé et radio pour Ève Côté

Publié le 20 septembre 2022 à 18:25, modifié le 20 septembre 2022 à 17:41

Par: Michel Roussel

L’humoriste Ève Côté s’apprête à tourner la page sur un chapitre important de sa carrière. Sept ans après la création du spectacle « Su’l gros vin », c’est le 17 décembre que le populaire duo les Grandes Crues mettra un terme à sa première tournée.

Une aventure professionnelle formatrice qui aura permis à l’attachante gaspésienne de même qu’à son amie et complice Marie-Lynn Joncas, de nous faire découvrir l’univers coloré et parfois débridé de ces deux trentaines en quête d’amour. Et la complicité, tout comme le naturel du duo, auront séduit le public puisque plus de 130 000 billets ont été vendus jusqu’à présent. Même si cette production a lancé leurs carrières, elles ont choisi de prendre une pause sans toutefois se séparer pour autant.

« Moi foie est très content que l’aventure se termine ha! Ha! Ha! Mais là, il reste 16 spectacles ça fait que c’est sûr que là, plus ça va, plus on voit la fin arriver. On est un peu nostalgiques, disons-le, puis chaque spectacle on mord dedans puis on en profite vraiment. Puis tu sais, quand je suis partie de la Gaspésie, mon rêve ultime c’était d’avoir mon show solo, ça fait que pendant toutes ces remises en question-là que tout le monde a eu pendant la pandémie, eh bien moi je me suis dit mon Dieu, je veux le faire et je ne veux pas le regretter de ne pas l’avoir fait. Ça fait qu’on s’est jasé Marie-Lynn et moi et on fait hé bien parfait, faisons nos projets » explique celle qui était en nomination au dernier Gala des Gémeaux.

Mais elle sera tout de même très occupée puisqu’elle multiplie les projets présentement. Non seulement on peut l’entendre chaque matin, en semaine, sur les ondes de Rouge FM, aux côtés de Marie-Josée Gauvin et de Pierre-François Legendre, mais on peut aussi la voir à l’émission Le Maître du Jeu, animé par Louis Morissette, et à l’animation de Roast Battle : le grand duel, mais surtout on peut admirer ses talents de raconteuse, sur les planches, puisqu’elle réalise son rêve alors qu’elle est en rodage de son premier one woman show!

« Là je reviens vraiment à la petite Ève qui a quitté Gaspé pour vivre son rêve. Donc toutes les histoires puis les anecdotes, les pensées que j’accumule dans mes filières depuis des années que là, enfin, je vais pouvoir présenter au public. Tu sais c’est un peu le classique one woman show : on se présente, d’où on vient, de quoi on est formé, nos expériences, nos valeurs, notre famille. Ça fait que c’est vraiment là-dedans. C’est vraiment Ève Côté sans gêne » précise celle qui devrait présenter son nouveau matériel dans l’Est-du-Québec le printemps prochain.