Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Salon de l’emploi pour les travailleurs de Dr. Oetker

Publié le 2 mai 2018 à 11:35, modifié le 2 mai 2018 à 12:08

Par: CIMTCHAU

Il ne reste que quelques semaines avant la fermeture de  Dr. Oetker à Saint-André au Madawaska. Un salon de l’emploi a été organisé hier et aujourd’hui dans la communauté. D’abord destiné aux travailleurs de l’usine, l’activité a attiré un plus large public.

Jean Alain cumule plus de quarante ans d’expérience comme électricien. Il a travaillé une vingtaine d’années à l’usine de pizzas de Saint-André. «Je peux aller travailler à d’autres places, dans l’électricité, mais je ne veux plus faire des shifts des affaires comme cela, avoir une vie plus normale. Trouver quelque chose à temps partiel ça ferait mon affaire», partage-t-il.

La fermeture de Dr. Oetker fera perdre 180 emplois dans la région. «D’une journée à l’autre… ça ferme sans plus d’avertissement que cela. C’est malheureux, mais il faut continuer», affirme Mario Godbout, un autre travailleur.

«On ne voulait pas que ça fasse un impact à notre région. On voulait être sûr que l’économie reste quand même forte à Grand-Sault.» – Karen Morin, Présidente de la Chambre de commerce de la Vallée.

C’est pourquoi un salon de l’emploi a été organisé. «Montrer au monde qu’on est là les quatre communautés ensemble. Je suis impressionné, j’arrive ici ce matin et je vois tout cela c’est très bon»,a ffirme le maire de la communauté rurale de Saint-André, Marcel Levesque

Les employeurs ont été nombreux à répondre à l’appel des organisateurs. On y retrouve plus de 125 emplois disponibles. «On peut rencontrer les gens, prendre le temps de discuter avec eux, voir leurs compétences, ce qu’ils recherchent, ce que nous on recherche et essayer de faire le meilleur match», confie la partenaire en affaires des ressources humaines pour J. D. Irving au Nors-Ouest, Céline Bélanger.

 

Canna Plants inc. de Drummond, cherche d’ailleurs une trentaine d’employés pour lancer sa production de cannabis. «Il y a seulement trois semaines qu’on a le « go » pour construire et développer notre entreprise, donc on en profite», mentionne le co-partenaire de l’entreprise Rino Thériault Canna Plants inc.

En ce qui concerne la contribution de 4 millions de dollars promise par Dr. Oetker,  on ignore toujours de quelle façon elle sera versée. «Ils se concentrent sur leurs employés. Quand ce sera tout terminé on va avoir d’autres réunions avec eux», précise Marcel Levesque.

Les travailleurs de Dr. Oetker ont encore un mois pour se trouver un nouvel emploi. La fermeture de l’usine est prévue à la fin mai.

Le salon de l’emploi est ouvert jusqu’à 20 h mercredi au centre récréatif de de la communauté rurale de Saint-André.