Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Salle André-Gagnon: Québec verse 5,6millions

Publié le 30 juin 2022 à 17:10, modifié le 30 juin 2022 à 17:10

Par: Marianne Langlois

La salle de spectacles André-Gagnon subira une cure de rajeunissement grâce à une aide de 5,6 millions de dollars versée par Québec. L’institution de La Pocatière compte promouvoir davantage la culture interrégionale.

C’est maintenant officiel, la salle André-Gagnon changera d’air: « C’est quelque chose d’extrêmement positif, mais quand les gens travaillent fort et bien, c’est ce qui arrive, les projets se concrétisent. Aujourd’hui, le gouvernement du Québec investit 5,6M$ de dollars dans la Salle André-Gagnon. Pour assurer la réfection, l’agrandissement, l’accessibilité aussi.», a mentionné la députée Côte-du-Sud, Marie-Eve Proulx

Un projet, dont la préparation s’est étirée sur plusieurs années: « C’est très positif, on attend ça depuis quatre ans, ça fait quatre ans qu’on travaille sur ce projet-là. On espérait avoir une réponse avant les élections. Donc, on est très heureux.», a mentionné Jean Desjardins, président de la Corporation de la salle André-Gagnon.

Évalué à 7 millions de dollars les ajustements viseront une partie de la salle, mais également l’entrée qui possèdera un bar, une billetterie et une porte indépendante: « On voulait que la population embarque dans le projet, donc on a fait une campagne de levée de fonds. On avait comme objectif d’aller chercher 500 000 de la population. On est allé chercher 550 000 dollars dans la population.», a ajouté monsieur Desjardins.

En plus de profiter aux résidents du coin, les étudiants du Cégep pourront aussi en bénéficier:« Ça sera aussi un outil pédagogique et de rendre accessible l’improvisation, le théâtre et la pratique d’arts pour des étudiants, donc ce sera sur une scène renouvelée, des bancs plus confortables et un agrandissement aussi de l’air d’accueil.», a ajouté la députée de Côte-du-Sud.

Les travaux débuteront au printemps 2023 et la salle sera fin prête à accueillir les spectateurs à l’automne de la même année.