Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Salebarbes, Patrice Michaud et Lisa Leblanc nommés au gala de l’ADISQ

Publié le 23 septembre 2022 à 18:25, modifié le 23 septembre 2022 à 16:54

Par: Michel Roussel

le Nouveau-Brunswick et la Gaspésie seront bien représentés au prochain Gala de l’ADISQ. Encore cette année, le talent et la créativité de quelques artistes régionaux ont été reconnus par l’industrie musicale alors que trois noms retiennent l’attention pour cette 44e remise de prix qui se tiendra, le dimanche 6 novembre, à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts de Montréal.

Parmi ceux-ci, on retrouve la formation Salebarbes, composée d’Éloi et de Jonathan Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau. Au total, le quintet a récolté 3 mises en nomination dont Groupe ou Duo de l’année, mais aussi Chanson de l’année pour Good Lord, titre qui figure sur le microsillon Gin à l’eau salé; qui d’ailleurs est nommé pour le Félix d’Album de l’année – succès populaire. Pour sa part, l’auteur-compositeur-interprète Patrice Michaud est en lice dans les catégories Spectacle de l’année, pour son Grand voyage désorganisé, et interprète masculin de l’année.

Pour sa part, Lisa Leblanc sera, en quelques sortes, la représentante de la gent féminine acadienne. Celle qui avait été consacrée Révélation de l’année en 2012, cours la chance d’ajouter de nouvelles statuettes à sa collection. En effet, la populaire chanteuse folk qui s’envolera bientôt vers la France pour une série de concerts, est nommée dans 3 prestigieuses catégories, soit Auteure ou Compositrice de l’année, Interprète féminine de l’année et Chanson de l’année pour son populaire ver d’oreille Pourquoi faire aujourd’hui.