Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saisie de drogues et d’une arme à feu prohibée à Perth-Andover

Publié le 5 mai 2022 à 15:19, modifié le 6 mai 2022 à 14:59

Par: CIMTCHAU

La GRC au Nouveau-Brunswick a arrêté deux personnes et a saisi différentes drogues, une arme à feu prohibée, d’autres armes, des munitions ainsi que de l’argent comptant dans une résidence de Perth-Andover.

Le 29 avril 2022, vers 8 h 50, des membres du Groupe provincial de réduction de la criminalité ont exécuté un mandat de perquisition dans une résidence de la promenade West Riverside dans le cadre d’une enquête sur le trafic de drogues. Les policiers ont saisi des substances que l’on croit être du crack, du fentanyl et de la méthamphétamine en cristaux, ainsi que des comprimés d’oxycodone.

Ils ont aussi saisi une arme à feu prohibée, un magazine pour arme de poing qui était chargé, du chasse-ours, un bâton de baseball et de l’argent comptant. Des agents de la paix du ministère de la Justice et de la Sécurité publique ont offert de l’assistance pour la perquisition.

Une femme de 31 ans et un homme de 30 ans, tous deux de Perth-Andover, ont été arrêtés sur les lieux, sans incident.

Le 29 avril, Janet Holmes et Justin Curran ont comparu en cour provinciale à Woodstock, par téléphone. Janet Holmes a été accusée de possession non autorisée d’une arme à feu et a été remise en détention jusqu’à sa prochaine comparution, le 2 mai.

Justin Curran été accusé de manquement aux conditions d’une promesse remise au tribunal et remis en détention jusqu’à sa prochaine comparution, le 3 mai, pour l’audience sur la libération sous caution. Il a aussi été accusé de possession non autorisée d’une arme à feu.

Des accusations de possession de cocaïne, de fentanyl, d’oxycodone et de métamphétamine, tous dans le but d’en faire le trafic ont été portés contre eux. Également de possession non autorisée d’une arme à feu et d’entreposage non sécuritaire d’une arme à feu.

Janet Holmes a été remise en détention et comparaîtra de nouveau le 4 mai, à 14 h 30, pour l’audience sur la libération sous caution.

Justin Curran a été remis en liberté sous conditions en attendant de comparaître en cour le 17 mai prochain.