Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Saisie de drogue et d’armes à feu: neuf personnes arrêtées dans la Première Nation de Tobique

Publié le 25 septembre 2020 à 10:15, modifié le 25 septembre 2020 à 10:15

Par: CIMTCHAU

Neuf personnes ont été arrêtées et diverses drogues, des armes à feu et des armes prohibées ont été saisies dans le cadre d’une enquête de la GRC sur le trafic de drogue.

Le 23 septembre, vers 6 h du matin, des membres de la GRC ont exécuté simultanément six mandats de perquisition dans des résidences de Perth-Andover, de Johnville, de Tobique Narrows et dans la Première Nation de Tobique.

La police a saisi ce qu’elle croit être de la cocaïne, de l’héroïne, de la méthamphétamine en cristaux, des comprimés d’hydromorphone et des comprimés de méthamphétamine, ainsi que du cannabis illégal, une arme à feu chargée, une arme à feu non chargée, des munitions, une arme à impulsion et des objets associés aux drogues.

Des membres de tous les districts de la GRC au Nouveau-Brunswick, de groupes de réduction de la criminalité, de l’Équipe anti-émeute, du Groupe tactique d’intervention et de la Section des chiens policiers ont participé à l’exécution des mandats de perquisition et aux arrestations.

En tout, neuf personnes ont été arrêtées : quatre hommes de la Première Nation de Tobique, âgés de 22, 27, 43 et 44 ans, trois femmes de la Première Nation de Tobique, âgées de 24, 44 et 56 ans, ainsi qu’un homme de 19 ans et une femme de 27 ans, de Johnville.

Trois d’entre eux ont comparu en cour par téléphone le 24 septembre.

Des accusations ont été portées contre Shannon Perley, 44 ans, de la Première Nation de Tobique, pour possession d’hydromorphone dans le but d’en faire le trafic.

Des accusations ont aussi été portées contre Brandon Schriver, 19 ans, de Johnville, et Timothy Sappier, 44 ans, de la Première Nation de Tobique, pour manquement à une promesse remise à un policier.

Ils ont tous les trois été mis en garde à vue et devront comparaître en cour provinciale à Woodstock le 25 septembre, à 10 h.

Les six autres ont été libérés sur promesse de comparaître en cour le 8 décembre 2020. L’enquête se poursuit.