Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saisie de cocaïne et d’armes dans le Nord-Est du N-B

Publié le 17 avril 2021 à 03:37, modifié le 17 avril 2021 à 03:37

Par: Communique de presse

La GRC a arrêté deux personnes à la suite d’une saisie de plusieurs armes à feu, de drogue et d’argent dans le cadre d’une enquête en cours dans le Nord-Est de la province.

Le 14 avril, des policiers ont exécuté simultanément quatre mandats de perquisition dans des résidences de la route 160 à Saint-Sauveur et à Allardville. Le Groupe de réduction de la criminalité du District du Nord-Est de la GRC est à la tête de l’enquête.

Les policiers ont saisi plusieurs armes à feu, dont certaines qui étaient entreposées de façon négligente, ainsi que de l’argent liquide, de la drogue (cocaïne, méthamphétamine en cristaux, comprimés d’hydromorphone), et des objets associés aux drogues.

Deux hommes de Saint-Sauveur, âgés de 50 ans et 24 ans, ont été arrêtés. Ils ont plus tard été libérés, mais devront comparaître en cour provinciale à Bathurst le 18 octobre 2021.

Des membres du District du Nord-Est, de la Section des chiens policiers, du Groupe de réduction de la criminalité du District du Sud-Est et du Groupe des produits de la criminalité de la GRC ont participé à l’exécution des mandats de perquisition. De plus, les policiers ont eu recours à des systèmes d’aéronef télépilotés de la GRC (drones).

Le public joue un rôle important dans la lutte contre la criminalité, y compris le trafic de stupéfiants. Quiconque a de l’information au sujet d’activités suspectes est prié de communiquer avec la police ou, anonymement, avec Échec au crime en composant le 1-800-222-8477, en utilisant l’application mobile « P3 Tips » ou en remplissant le formulaire sécurisé sur le site www.crimenb.ca.

L’enquête se poursuit.