Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sainte-Thérèse-de-Gaspé : Trois arrestations à la suite d’un accident survenu en mai dernier

Publié le 14 octobre 2020 à 16:12, modifié le 15 octobre 2020 à 18:03

Par: Patrick Giguère

Un homme de 24 ans et deux femmes de 28 et 49 ans de Val-d’Espoir ont été arrêtés par la Sûreté du Québec, hier, à la suite d’une collision avec délit de fuite causant des lésions survenue le 20 mai dernier sur un terrain privé de Sainte-Thérèse-de-Gaspé.

Une dame d’une soixantaine d’années avait subi des blessures graves après s’être fait happer par un véhicule tout-terrain. La personne qui conduisait le VTT avait fui les lieux avec un passager qui l’accompagnait.

Près de cinq mois après les événements, Michael Athot, âgé de 24 ans, fait face à quatre chefs d’accusation pour conduite pendant interdiction en vertu du Code criminel, délit de fuite causant des lésions, voies de fait armé, voies de fait graves, d’entrave au travail des policiers ainsi que de méfait de moins de 5 000 $ sur un véhicule de la SQ.

Julie Laurencelle, 28 ans, fait à trois chefs d’accusation pour conduite pendant interdiction au Code criminel ainsi que de complicité dans un dossier de délit de fuite causant des lésions.

En janvier 2019, Laurencelle avait plaidé coupable de délit de fuite suite à un accident ayant causé la mort de Luce Hautcoeur, 62 ans, originaire de Ste-Thérèse-de-Gaspé. L’accident était survenu le 6 août 2017 sur la route 132 , à Sainte-Thérèse-de-Gaspé. Elle avait écopé d’une peine d’emprisonnement ferme de six mois.

Pour sa part, Rachel Poulin, 49 ans, qui se trouve la mère d’Athot devra répondre à des accusations de complicité après le fait.

Athot et Laurencelle ont comparu mercredi après-midi au palais de justice de Percé.

Athot reviendra en cour le 30 novembre et Laurencelle et Poulin le 26 octobre.