Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-Quentin: 2,4 M $ pour la réfection de la rue Guimond

Publié le 10 juin 2021 à 10:00, modifié le 10 juin 2021 à 12:29

Par: Gilles Duval

Des travaux de réfection de 2,4 millions de dollars seront effectués cet été sur la rue Guimond à dans la Ville de Saint-Quentin.

Le gouvernement fédéral versera 1,9 M $ dans ce projet alors que la municipalité y consentira 500 000 $. L’annonce de la contribution a été faite ce matin par le député de la circonscription de Madawaska-Restigouche, René Arseneault.

Il s’agit d’un secteur problématique pour la municipalité où plusieurs refoulements d’égout se sont produits. Les tuyaux d’aqueduc, qui dataient de près de 70 ans, seront remplacés par d’autres de plus grosses dimensions.

Ottawa a versé des fonds additionnels dans l’initiative dans le cadre de nouveaux programmes destinés à la relance post-Covid 19.

«On parle de tous les conduits souterrains; on va également installer des trottoirs, réasphaltage, nouveaux trottoirs; c’est un peu la section manquante du sentier pédestre, donc on fait une pierre, deux coups; on peut le dire c’est le secteur de la municipalité où on avait le plus de refoulements», a dit la directrice-générale de la Ville de Saint-Quentin, Suzanne Coulombe.