Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-Paul-de-la-Croix: un élu propose la dissolution du conseil municipal

Publié le 10 juillet 2019 à 17:51, modifié le 10 juillet 2019 à 18:08

Par: Marie-Eve Cloutier

Le climat de travail entre les élus de Saint-Paul-de-la-Croix ne semble pas près de s’améliorer. Lors de la séance de lundi soir, un élu a proposé une résolution pour demander la démission en bloc de tous les membres du conseil municipal. Quatre conseillers ont voté en faveur de cette proposition.

La bisbille dure depuis des mois. On se souviendra d’ailleurs qu’une conseillère, Micheline Gagné, a remis sa démission le mois dernier pour cette raison. Sa décision avait été marquée par le départ soudain de trois élus, ce qui avait eu comme effet de faire avorter la séance du conseil.

Face aux nombreuses divergences d’opinions, le conseiller Jérôme Dancause a donc demandé lundi un vote d’appui sur une résolution qui demande la démission de tous les élus afin d’enclencher des élections. Quatre conseillers ont voté en faveur de cette proposition. Deux autres ont voté contre. La résolution a donc été adoptée à majorité.

Le maire Simon Périard n’a toutefois pas l’intention d’abandonner l’Hôtel de Ville.

« On avait déjà demandé ma démission. On cherche par tous les moyens de je quitte sans vraie raison particulière. Ou ça peut être un moyen détourné de détourner l’attention des sujets qui sont réellement, rang 3 Est, et l’argent qui est dépensé », croit Simon Périard.