Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Sans casque, un motocycliste gravement blessé

Publié le 20 juin 2022 à 10:40, modifié le 20 juin 2022 à 17:22

Par: Marianne Langlois

Un grave accident s’est produit ce matin à Saint-Paul-de-la-Croix. Un motocycliste a fait une violente sortie de route.  Le jeune homme au volant de la moto a subi d’importantes blessures.

Le conducteur, âgé dans la fin vingtaine ne portait pas de casque au moment de l’impact. L’homme originaire du Bas-Saint-Laurent était toujours inconscient en fin de journée. Son état est cependant stable, selon les policiers.

Difficile de savoir pour l’instant ce qui s’est produit. Les services d’urgence ont été appelés vers 9h40 sur le chemin Denonville, entre L’Isle-Verte et Saint-Paul-de-la-Croix. C’est un citoyen qui circulait dans le secteur, qui a alerté les secours, en apercevant le motocycliste qui gisait près de son engin. Lorsque la Sûreté du Québec est arrivée sur les lieux, l’homme était blessé et inconscient. Il a été rapidement pris en charge par les paramédics et transporté à l’hôpital.

Aucun autre véhicule n’a été impliqué dans l’accident, il circulait seul au moment de l’impact. Pour une raison qu’on ignore toujours, il aurait perdu le contrôle de sa motocyclette et frappé de plein fouet la glissière de sécurité. Des traces d’impact le long de la bande de sécurité laissent présager que le coup a été particulièrement fort.

L’accident s’est produit dans une courbe, au bas d’une importante côte, près de l’intersection avec le 1er rang Ouest. Les pompiers, plusieurs policiers ainsi que le MTQ ont été appelés sur les lieux.

La circulation a été interrompue dans le secteur afin de permettre aux équipes sur place, notamment aux enquêteurs spécialisés en scène de collisions, de procéder à leurs analyses.