Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-Pamphile et Témiscouata-sur-le-Lac : pas de jeux d’eau pendant la canicule

Publié le 6 juillet 2023 à 12:32, modifié le 6 juillet 2023 à 16:50

Par: Laurence Frappier

En pleine période de chaleur intense, les jeunes de Saint-Pamphile ne peuvent pas profiter des jeux d’eau pour se rafraîchir.

La municipalité a fermé ses installations en raison de vandalisme subit au printemps dernier. Des jeunes ont sectionné des fils du système électrique, coupant l’alimentation électrique des pompes de drainage et causant une inondation responsable de bris majeurs dans le centre sanitaire des installations. Le montant total des réparations est encore inconnu, mais devrait s’élever à plusieurs milliers de dollars. La municipalité a porté plainte à la SQ, et va faire installer un système de caméras de surveillance qui, à lui seul, coutera près de 10 000 $.

Témiscouata-sur-le-Lac a aussi des problèmes avec ses jeux d’eau situés à l’intérieur du Centre PGR, dans le quartier de Notre-Dame-du-Lac. Ils ne sont plus fonctionnels, pour une durée indéterminée, en raison de problèmes récurrents avec le système de traitement de l’eau. La Ville dit prendre les moyens nécessaires afin d’avoir le soutien de techniciens experts, pour régler la situation à long terme.