Saint-Médard: Démission de la mairesse et de deux conseillers
Publié le 7 mai 2025 à 17:14, modifié le 7 mai 2025 à 17:31
Par: Jasmin Guillemette

La vie politique de Saint-Médard continue de créer des secousses. Cette fois, avec une vague de trois démissions en moins d’une semaine. La mairesse Linda Gagnon et les conseillers Gilles Dubé et Christian Bordeleau quittent leur poste.
Rejoins par téléphone, la mairesse Linda Gagnon dit être en conflit avec la nouvelle directrice générale qui est entrée en poste en décembre dernier, Jeanne Lapalme. Elle dit être très très déçue de cette dernière, qu’elle était incapable de discuter avec elle et la mairesse ne voulait en aucun cas s’associer à Mme Lapalme.
De son côté, la directrice générale veut plutôt se concentrer sur le mandat qui lui a été donné, celui de redresser la municipalité. Il faut quand même rappeler que Linda Gagnon ne faisait pas l’unanimité au sein des citoyens. Elle était vivement critiquée pour la gestion des finances et son attitude autoritaire entre autres avec son marteau lors des séances du conseil. La police a même dû intervenir physiquement l’an dernier pour calmer la mairesse lors d’une altercation avec la conseillère Raphaëlle Ouellet.
Deux autres départs
Gilles Dubé et Christian Bordeleau ont également fait de même. M. Bordeleau a remis sa lettre mercredi. Nous n’avons pas les motivations des démissions des deux conseillers.
Avec ces trois départs, le conseil municipal n’a plus quorum et sera mis sous administration provisoire par le ministère des Affaires municipales. Aucune élection partielle n’est prévue à Saint-Médard. Le quorum devrait reprendre après les élections de novembre prochain.