Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-Léonard: développement commercial aux abords de la Transcanadienne

Publié le 29 septembre 2021 à 09:25, modifié le 29 septembre 2021 à 09:25

Par: Gilles Duval

Des travaux d’aménagement sont actuellement effectués pour le développement d’un nouveau secteur commercial près de la Transcanadienne à Saint-Léonard. Le concessionnaire de camions lourds et de remorques, Valley Equipment, y construira un garage au cours des prochains mois.

Ce sont des travaux de l’ordre de 1,5 M $ qui seront effectués pour préparer l’emplacement et installer les infrastructures nécessaires pour quatre terrains commerciaux. Le gouvernement fédéral (80 %) et la Ville de Saint-Léonard (20 % = 300 000 $) se partagent les coûts.

Cet aménagement nécessite notamment le prolongement de la rue Gervais. Une fois les infrastructures souterraines d’eau et d’égout mises en place, l’intention de Valley Equipment, dont le siège-social est à Hartland, est d’y construire son garage de camions lourds et de remorques, un investissement de plusieurs millions $.

Depuis plusieurs mois, la compagnie a laissé entrevoir ce projet en affichant une bannière annonçant sa venue sur le site. Selon un porte-parole de l’entreprise, Brian Pelletier, cet emplacement de Saint-Léonard est névralgique pour les marchés potentiels du Nord-Ouest, du Restigouche, du Québec et des États-Unis. Au Nouveau-Brunswick, Valley Equipement possède aussi des installations à Fredericton et Salisbury. (Photo: CIMT)