Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-Irénée : succès pour le Grand Marché aux puces

Publié le 22 août 2022 à 13:02, modifié le 22 août 2022 à 13:02

Par: Communique de presse

C’est le samedi 20 août dernier que se tenait le marché aux puces, à ciel ouvert, de Saint-Irénée. Ce fut un succès de participation, tant au niveau des vendeurs que des consommateurs.

 

L’objectif initial de 15 tables a été dépassé pour atteindre les 29 exposants. Au grand plaisir du Comité bénévole La Magie Bleue, il y avait une bonne foule qui circulait pour tenter de dénicher quelques trouvailles.

Le marché aux puces se tenait sur la Jetée des Capelans.

« Tout s’est bien déroulé et on est très content de la seconde édition », mentionne l’initiateur du projet et bénévole du comité La Magie Bleue, monsieur Denis Perreault.

Une variété d’items

Les exposants étaient également très contents du déroulement de la journée. Pour la majorité d’entre eux, c’était leur premier marché aux puces à Saint-Irénée. D’ailleurs, les 29 tables offraient une variété considérable d’items que l’on retrouve dans nos maisons et garages. La Ferme du Ruisseau-Jureux, Les Bouquinistes de Charlevoix, L’Antiquaire, le Cercle de Fermières de Saint-Irénée et l’artiste Line Girard, L’Art fait du bien complétaient l’offre du grand public. Les visiteurs ont également été charmés par la présence de la plus jeune exposante âgée de seulement 6 ans, qui, en moins de deux heures après l’ouverture du Grand marché, avait tout vendu ses items.

Il est à noter que les tables étaient offertes gracieusement. L’objectif du Comité de La Magie Bleue est de créer des événements grand public qui animent le secteur de la plage. On peut dire mission accomplie pour le Grand Marché aux puces.