Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Saint-Honoré-de-Témiscouata : autre départ houleux d’un employé de la municipalité

Publié le 7 mars 2023 à 16:39, modifié le 7 mars 2023 à 16:48

Par: Jérôme Gagnon

Le conseil municipal de Saint-Honoré-de-Témiscouata a de nouveau été mouvementé lundi soir.

Des citoyens dénoncent le traitement qu’a subi un ex-employé de la municipalité samedi dernier. Alex Dagenais, qui occupait le poste d’animateur communautaire, a été mis à pied avec solde.

Il a reçu la nouvelle en soirée par le directeur général de la municipalité, pendant une fête sur laquelle il travaillait. Il lui a été demandé de quitter.

Michael Marmen dit avoir agi par mesure préventive. De son côté, la mairesse, Andrée Dubé, explique que l’employé avait initialement annoncé sa démission et qu’il avait des problèmes d’attitudes notamment envers une collègue. Le principal intéressé s’est défendu lundi devant les élus niant avoir remis sa démission.

« D’entendre hier à la radio que je ne voulais pas être là alors que j’ai fait du bénévolat encore cette journée-là. Cette soirée se passait bien et j’ai donné tout mon cœur. J’ai entendu à la radio que je ne voulais pas être là… je m’explique mal comment vous pouvez me l’expliquer », a-t-il entre autres mentionné lors de la séance.

Pendant plus d’une trentaine de minutes, des citoyens ont questionné la table des élus à ce sujet, pointant du doigt la façon dont la direction avait traité ce dossier. La conseillère, Carole Desbiens, a même quitté la séance mentionnant qu’elle n’avait jamais été consultée pour cette décision.

Mardi après-midi, la vidéo de la dernière séance du conseil a été effacée de la page de la municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata.