Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Françoise Saint-Onge, qui était portée disparue à Amqui, a été retrouvée morte par l’équipe nautique de la Sûreté du Québec peu après midi, confirme le service policier. Le corps de la dame de 69 ans a été retrouvé dans la rivière Matapédia.

Nouvelles

Saint-Damase-de-l’Islet trouvera-t-elle un maire bientôt?

Publié le 15 novembre 2017 à 09:23, modifié le 15 novembre 2017 à 09:47

Par: CIMTCHAU

La municipalité de Saint-Damase-de-l’Islet est toujours sans maire, même après le scrutin général du 5 novembre dernier. Une nouvelle période pour le dépôt des candidatures est ouverte dans la municipalité.

Le nouveau conseil municipal s’est réuni mardi pour statuer sur les procédures pour élire un premier magistrat. Les dates du 8 décembre au 22 décembre ont été fixées comme période officielle pour déposer sa candidature.

Après cette période, si une élection partielle est nécessaire, elle sera faite comme celle qui aurait été supposée se dérouler dernièrement.

 

Pendant ce temps, le rôle de maire revient à la mairesse sortante, Paulette Lord. La loi stipule que les conseillers, tout comme les maires ou mairesses, doivent assurer la succession de leur poste jusqu’à l’assermentation officielle du successeur.

Si personne ne se porte candidat à la mairie, c’est le DGEQ qui désignera quelqu’un d’office.