Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

La COVID-19 a fait un premier mort en Gaspésie ce samedi. Il s’agit de Gustave Joseph, un homme qui logeait au manoir du Havre à Maria et qui était hospitalisé en raison du coronavirus, rapporte sa petite-nièce, Kim Arsenault Joseph.

Nouvelles

Saint-Antonin : le projet de nouveau centre sportif dévoilé à la population

Publié le 13 février 2020 à 13:02, modifié le 14 février 2020 à 08:35

Par: Fabienne Tercaefs

La municipalité de Saint-Antonin a présenté hier soir son projet de nouveau centre sportif. Les plans de la future structure ont été dévoilés à la population lors d’une réunion publique.

Le dossier est sur la table depuis 2015. Au départ, l’idée était de couvrir la patinoire de la municipalité avec un toit. Mais au moment de passer à la réalisation du projet, il est apparu évident que le centre sportif était désuet. La municipalité a donc plutôt penché pour la destruction complète de la structure et la construction d’une nouvelle bâtisse. La municipalité  a saisi l’opportunité d’un nouveau programme Canada-Québec sur le financement d’infrastructures récréatives pour déposer son dossier. Le budget sera réparti à part égal entre le provincial, le fédéral et le local. Pour les citoyens, le coût devrait être de 14 à 29 dollars par foyer et par année sur 15 ans.

Le nouveau centre sportif pourrait également être utilisé pour d’autres activités comme des mariages, des funérailles et diverses réceptions. Une chose est sûre : le projet sera réalisé si le dossier est retenu par le programme. Une réponse devrait être donnée à l’automne. En cas de réponse positive, le premier coup de pelle pourrait avoir lieu l’an prochain. Il faudra alors organiser les travaux pour ne pas perturber les activités qui se déroulent chaque année à Saint-Antonin, comme le festival Country et le Démolition.