Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

RVGG: 25 ans de spectacles, de contes et de souvenirs

Publié le 1 septembre 2021 à 12:39, modifié le 1 septembre 2021 à 12:39

Par: Michel Roussel

Les Compagnons de la mise en valeur du patrimoine vivant de Trois-Pistoles ont dévoilé, en début de semaine, la programmation du prochain Rendez-vous des Grandes Gueules!

Et c’est du 2 au 10 octobre que sera présenté la soixantaine d’activités mise à l’horaire pour ces 9 jours de festivités puisqu’il s’agira, d’une part, du retour de l’évènement dans sa forme plus conventionnelle et, d’autre part, parce qu’on soulignera les 25 ans de ce Festival de Contes et Récits qui a vu le jour, en 1997, à la Forge à Bérubé.

Pour l’occasion, plusieurs grands noms de la parole, qui ont contribué au succès de l’évènement depuis sa création, seront sur place! On pense, entre autres, à Jocelyn Bérubé et Michel Faubert; qui d’ailleurs lancera les célébrations du côté de la Forge qui demeure le plateau principal même si une belle nouveauté vient s’ajouter cette année.

« Un nouvel espace, la Tente aux murmures, qui sera au bord du fleuve et qui sera un lieu d’échanges, de rencontres vraiment plus intime et où il y aura des ateliers, des conférences, tables rondes, discussions et quelques spectacles autour du feu » explique, avec enthousiasme la directrice générale de l’organisme, Gabrielle Ayotte Garneau.

Bien que ce nouveau concept soit très prometteur, celui du « Rendez-vous s’épivarde », qui revient également pour cette nouvelle édition, promet également des moments inoubliables puisque le panel d’orateurs invités pourra aller à la rencontre du public dans plusieurs villes et villages bas-laurentien. Et c’est une offre de spectacles bonifiée et diversifiée qui nous amènera, encore cette année, à voyager…mais chez-nous!

« On est à St-Médard, à St-Clément, on s’en va au Musée de la mémoire vivante à St-Jean-Port-Joli, à St-Léandre, au Centre socioculturel Le Jubé. Donc, des petits spectacles professionnels qu’on peut offrir à toute la population du Bas-St-Laurent et cette années on a 17 partenaires de diffusion, donc on va s’épivarder en mautadit » conclue la cheffe d’orchestre des Compagnons de la Mise en Valeur du Patrimoine Vivant.