Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rugby : Justine Pelletier poursuivra sa carrière en Europe

Publié le 1 août 2020 à 13:41, modifié le 1 août 2020 à 13:41

Par: Vincent Lanoie

La Louperivoise Justine Pelletier poursuivra sa carrière avec une équipe élite du côté de la France.

La porte-couleur du Rouge et Or de l’Université Laval et huit de ses coéquipières évolueront en première ligue française de rugby en France lors des neuf prochains mois. Pelletier s’alignera avec les Lionnes du Stade Bordelais à Bordeaux. Elle avait également eu des pourparlers avec une formation en Angleterre. Une opportunité qui survient alors que le réseau universitaire canadien a annulé les prochains nationaux. De plus, beaucoup d’incertitude plane concernant la présentation de la prochaine campagne universitaire au Québec en raison de la COVID-19.

Justine Pelletier aura l’occasion de parfaire ses habiletés dans un haut calibre d’autant plus que la culture du rugby est très forte en sol européen. Elle quitte la province pour rejoindre sa nouvelle équipe ce dimanche. La Louperivoise devrait jouer son premier match le 6 septembre prochain face à Grenoble.

«C’est une aventure vraiment excitante. C’est sûr que je me sentais nostalgique de ne pas avoir de saison à l’automne. Par contre, c’est une opportunité en or. Ça fait quelques semaines que je me prépare mentalement et physiquement à cette saison-là. Je suis super excité et j’ai vraiment hâte de vivre l’aventure et de revenir ici avec de nouvelles ressources», a raconté la principale intéressée à quelques heures de son départ lors d’un entretien téléphonique.

Une expérience qui devrait amener le jeu de l’ailière à un autre niveau à son retour en 2021 et elle sera éligible pour deux autres saisons universitaires.