Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rugby : Justine Pelletier poursuit sa brillante ascension

Publié le 30 juin 2021 à 17:16, modifié le 30 juin 2021 à 17:16

Par: CIMTCHAU

La Louperivoise est revenue sur sa première saison au niveau professionnel du côté de la France. Une expérience enrichissante qui survient à un moment clé dans sa jeune carrière.

La pandémie est loin d’avoir ralenti le développement de Justine Pelletier. L’athlète de Rivière-du-Loup en a profité pour effectuer ses premiers pas chez les professionnels, à Bordeaux. Pelletier a découvert que les Français sont des passionnés de rugby.

«Dans le sud de la France, le rugby c’est un peu comme le hockey ici, il y a une équipe professionnelle justement à Bordeaux. Nous avons eu la chance d’aller voir un match avant que ça confine. C’est vraiment impressionnant. Tu sens que les gens connaissent le rugby, ils adorent le rugby, même s’il n’y en a qui ne joue pas, ils regardent.», a souligné Pelletier.

Sur le plan individuel, la joueuse de 24 ans a eu un grand rôle à jouer et elle a vite su impressionner ses entraîneurs. Pelletier a même eu droit à une prolongation de contrat d’une saison avec les Lionnes du Stade Bordelais. Beaucoup de chemins parcourus pour celle qui était il n’y a pas si longtemps quart-arrière à Rivière-du-Loup, avec les Guerriers.

«J’ai eu beaucoup d’expérience ici, beaucoup d’expérience sportive pis ça continuent, mais il ne faut surtout pas oublier d’où on vient. C’est ce que j’espère, le fait de partir comme ça donne et non pas de partir parce qu’il n’y a pas de rugby ici, c’est de partir pour représenter ici.», a dit la joueuse de rugby.

Outre sa deuxième saison pro qui débutera à l’automne, l’ancienne étoile du Rouge et Or participera cet été à divers camps d’entraînement avec l’équipe nationale de rugby. Pelletier croit plus que jamais en ses chances de se tailler un poste et représenter son pays à la prochaine Coupe du Monde. La compétition internationale se tiendra en septembre 2022, en Nouvelle-Zélande.

«Je suis une des quelques joueuses à être allé jouer à l’extérieur du Canada. Ça me donne un avantage, mais surtout ça me donne du temps de jeu et un bagage sportif de plus.», a-t-elle complété.