Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Routes fermées et conditions difficiles : le Bas-Saint-Laurent prend des allures d’hiver

Publié le 30 mars 2024 à 13:25, modifié le 30 mars 2024 à 13:25

Par: TVA Nouvelles

Les mauvaises conditions météorologiques compliquent les déplacements dans l’Est du Québec en ce long congé de Pâques alors que plusieurs routes ont été fermées à la circulation ce matin.

Dès 8h, la route 185 a été fermée à la circulation dans les deux directions entre le chemin du Lac Savane dans le secteur de Saint-Louis-du-Ha! Ha! et le chemin Taché ouest, dans le secteur de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.

À peine quelques minutes plus tard, la fermeture dans les deux directions de la route 185 entre le chemin Taché ouest à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup et la route de la Station à Saint-Antonin était également annoncée.

L’autoroute 85 qui  a également été fermée à Témiscouata-sur-le-Lac et Dégelis près de la frontière du Nouveau-Brunswick.

Les conditions météorologiques difficiles ont également forcé la fermeture de la route 291 entre Saint-Honoré-de-Témiscouata et Cacouna en direction nord et sud.

Le service de traverse entre Rivière-du-Loup et Saint-Siméon n’a pas été épargné non plus et a dû mettre ses opérations sur pause ce matin. Le service devrait toutefois reprendre vers midi.

En Haute-Côte-Nord, la route 138 a aussi donné des maux de tête aux automobilistes tôt ce matin entre Forestville et Baie-Comeau, mais depuis la situation est revenue à la normale.

 

Encore des précipitations

En fin d’avant-midi samedi, des avertissements de neige étaient toujours en vigueur pour la région du Bas-Saint-Laurent. Selon Environnement Canada, les précipitations devraient d’ailleurs se poursuivre jusqu’à la fin de la journée.

Pour les citoyens du Témiscouata, l’hiver ne semblait pas terminé alors que le paysage ressemblait à un lendemain de tempête du mois de janvier. Les photos des résidents de Saint-Honoré-de-Témiscouata et de Biencourt étaient populaires sur les réseaux sociaux.

La prudence sera de mise sur les routes alors que des rafales de vents combinés à plusieurs centimètres de neige pourraient venir affecter la conduite des automobilistes.

Des municipalités de cette région ont même conseiller à leurs citoyens de rester à la maison comme en témoigne cette publication de la municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata.

La municipalité de Saint-Cyprien a également demandé à ses résidents de demeurer bien tranquillement dans leur domicile en raison des conditions difficiles.