Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Roger Melanson devient le nouveau chef intérimaire du Parti libéral du Nouveau-Brunswick

Publié le 29 septembre 2020 à 08:25, modifié le 29 septembre 2020 à 10:44

Par: Charles Camirand

Le caucus libéral du Nouveau-Brunswick a choisi le député de Dieppe, Roger Melanson, pour être le chef par intérim de l’Opposition officielle du Nouveau-Brunswick.

Roger Melanson a été élu député à l’Assemblée législative en 2010, puis réélu en 2014, 2018 et 2020. Ce francophone a été membre du Conseil exécutif à titre de ministre des Finances, ministre des Transports et de l’Infrastructure, président du Conseil du Trésor, ministre responsable de la Politique d’expansion du commerce, ministre de l’Éducation postsecondaire, ministre responsable des Affaires autochtones et ministre de l’Énergie et du Développement des ressources. Il a également été président du Conseil de gestion, président du Conseil de l’emploi et membre du Conseil des priorités du Nouveau-Brunswick.

Rappelons que le chef sortant, Kevin Vickers, a démissionné à la suite de sa défaite électorale dans la circonscription de Miramichi.

Roger Melanson dirigera le Parti libéral en attendant l’élection d’un nouveau chef. Il ne sera pas candidat à la direction.