Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rodéo : succès pour la 15e édition du Festival Country de Saint-Antonin

Publié le 2 juillet 2024 à 16:01, modifié le 2 juillet 2024 à 16:30

Par: Charles Boisvert

C’était la 15e édition du Festival Country de Saint-Antonin en fin de semaine. Cowboys et cowgirls se sont rassemblés aux Estrades Place Berger pour regarder le rodéo professionnel. La bonne ambiance était au rendez-vous, l’organisation peut dire mission accomplie.

Pour sa 15e édition, le Festival Country de Saint-Antonin a fait les choses en grand. Des compétitions de haut niveau et une expérience complète pour les amateurs avec même… des cracheurs de feu lors de l’entracte.

« Dans le manège ici en bas, on aime bien ça faire un peu de diversité pour être capable d’attirer encore le public et en mettre plein la vue. On fait un spectacle, on fait un show, tout en restant professionnel. Ces gens-là, c’est des gens de Montréal qui viennent », explique le président du festival, Steeve Roy.

Les milliers de festivaliers réunis sur place ont eu droit à tout qu’un spectacle. Ils ont apprécié leur expérience.

« Il y a toujours une belle ambiance, et à chaque fois je n’ai jamais été déçue », souligne une spectatrice.

« À date, tout est le fun », s’est exclamé un jeune fervent de rodéo.

« Les gens s’impliquent, les bénévoles font du beau travail », tient à rappeler une autre festivalière.

Les athlètes et leurs animaux se sont surpassés. Au grand plaisir de la foule, un sauteur local a volé la vedette. Pascal Desrochers a gagné l’épreuve de l’échange de cavalier.

« Ça a super bien été. J’ai senti mes cheveux en forme. Ils avaient de la puissance. Quand j’ai attrapé mes chevaux, ça a donné un bon coup, donc je le sentais que mes chevaux allaient bien performer. Moi j’ai bien embarqué », raconte-t-il.

Pour Desrochers, performer à Saint-Antonin est toujours spécial.

« C’est tout le temps une fierté de performer ici. Pour vrai, je le sais que le monde est derrière moi. Y’a des autobus de Saint-Hubert qui viennent me voir. J’ai beaucoup d’amis de Rivière-du-Loup, de Saint-Antonin. Donc écoute, c’est vraiment le fun », rappelle le cavalier de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup.

L’organisation du festival a réussi un tour de force : fidéliser sa clientèle. Le résultat cette année a été une prévente de billets record.

« On voit que le public s’attache à nous et aime notre événement. Aujourd’hui encore on a eu des problèmes avec Internet, donc la prévente est très importante », relate Steeve Roy.

Le festival country de Saint-Antonin a encore une fois cette année réussi à ravir le public. Plusieurs cowboys seront de retour en action lors des prochains rodéos, en ayant comme objectif  la Coupe Canada au Festival Western de Saint-Tite.