Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rodéo : le 15e Festival country de Saint-Antonin commence aujourd’hui

Publié le 28 juin 2024 à 17:18, modifié le 28 juin 2024 à 17:18

Par: Charles Boisvert

Le rodéo professionnel retiendra l’attention au Festival country de Saint-Antonin ce week-end.

Les curieux pourront assister aux compétitions de rodéo Wildtime, qui se tiendront ce soir et demain. Pour les cowboys, ce rodéo sert de qualification pour la Coupe Canada.

On surveillera évidemment Pascal Desrochers. Le cavalier de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup avait notamment remporté la compétition de sauvetage l’an dernier.

« On surveillera le fameux rodéo, le rodéo professionnel. On a l’ouverture de la Coupe Canada. Donc tous les compétiteurs veulent venir ici et passent par ici pour avoir un certain pointage pour être capables de cumuler des points et se rendre au rodéo final, à Saint-Tite, cet automne en septembre », explique le président du festival, Steeve Roy.

Le festival intègre certaines nouveautés pour sa 15e édition. Il y a notamment un gala de lutte qui est à l’affiche dimanche. Ce sont des lutteurs de la RDL Wrestling League qui combattront pour cette première au Festival country de Saint-Antonin.

Également, des épreuves de gymkhana auront lieu en même temps dimanche. Ce sont les jeunes de l’Association équestre régionale Matane Matapédia Mitis qui compétitionneront.

Après un succès l’an dernier, le président est confiant pour cette année aussi.

« Si on se fie à la prévente, si on se fie un peu à tout ce que les gens nous disent, l’ambiance va être assez mémorable pour la 15e édition. On est prêt. On a préparé de la pyrotechnie. On a préparé le spectacle. Je vous dirais que le comité et l’événement est prêts pour accueillir son monde », exprime Roy.