Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rocket de Laval : En attendant sa chance, Tristan Pomerleau reste prêt

Publié le 14 avril 2021 à 17:02, modifié le 14 avril 2021 à 17:02

Par: CIMTCHAU

Tristan Pomerleau doit s’armer patience avant de pouvoir effectuer ses débuts avec le Rocket de Laval. Ça fait maintenant un mois que le Louperivois est dans l’entourage du club-école des Canadiens. Celui qui détient un contrat d’essai professionnel avec le Rocket ne s’en fait pas avec cette situation, lui, qui se plaît avec sa nouvelle équipe.

«Quand l’appel va venir, ce sera à moi d’être prêt», a souligné l’ancien capitaine des Tigres de Victoriaville d’entrée de jeu.

Après plusieurs semaines de pratique, Tristan Pomerleau continue à mettre les bouchées doubles dans les entraînements en attendant son tour, mais il avoue qu’il se sent prêt à sauter dans l’action.

«Je ne cacherais pas que c’est certain que j’ai hâte de jouer, mais de pouvoir regarder les parties me permet de pouvoir voir comment l’équipe jeu et apprendre le nouveau système de jeu qui est différent. C’est une question d’adaptation», a raconté celui qui se sent en excellente condition physique avec le niveau d’intensité demandé par son entraîneur Joël Bouchard durant les entraînements.

Le Louperivois a été un témoin privilégié des débuts professionnels de la jeune sensation Cole Caufield, vendredi dernier. Malgré toute la pression qui pesait sur ses épaules, l’Américain de 20 ans a été sensationnel. Pomerleau compte s’inspirer du succès immédiat de ce dernier en vue de ses premiers coups de patin avec le Rocket.

«Ça va être à moi de jouer comme je suis capable de jouer. Je pense que l’important c’est de ne pas trop essayer d’en faire et vraiment de rester dans ce que je fais de mieux et dans ce que l’équipe s’attend de moi», a commenté Pomerleau, qui s’est dit surpris par le talent de Caufield.

La formation lavalloise connaît beaucoup de succès figurant au 2e rang de la Ligue américaine, ce qui retarde les débuts du joueur de 24 ans avec le club. La camaraderie présente dans l’entourage de l’équipe aide Pomerleau à se sentir comme un membre à part entière de l’équipe.

«Depuis le jour 1 quand je suis arrivé, tu me parlais d’Alex Belzile,  ça l’a été un de premiers à me contacter. Il m’a envoyé un message par texto pour me souhaiter la bienvenue avec l’équipe. Des gars comme Jordan Weal et Ryan Poehling, ce sont des bons gars. Ils me font bien me sentir avec l’équipe», ajoute-t-il avec le sourire.

En raison du protocole de la COVID-19 de la Ligue américaine, les matchs du Rocket prévus ce jeudi et dimanche sont reportés en raison de cas de COVID-19 chez les Marlies de Toronto. Laval sera de retour au jeu le 21 avril face aux Sénateurs de Belleville. Est-ce à ce moment que le Louperivois aura sa chance ? Seul l’avenir nous le dira.