Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Rock Of Ages : Les élèves en Arts-Études ont relevé le défi

Publié le 28 avril 2023 à 18:59, modifié le 28 avril 2023 à 18:59

Par: Francis Gallant

La dernière représentation de la comédie musicale Rock Of Ages avait lieu hier soir au Centre culturel Berger. On peut dire mission accomplie, le public était au rendez-vous!

Devant une salle comble, les 150 élèves en danse, musique, chant et théâtre du profil arts-études de l’École secondaire de Rivière-du-Loup en ont mis plein la vue et les oreilles au public enthousiasme et complice.

Il était impossible de ne pas chanter et d’entrer dans l’univers du classique de Broadway ayant en trame de fond le meilleur de la musique rock années 80. Le décor, la mode vestimentaire de l’époque, où le cuir, le jeans et même le fluo ajoutaient au réalisme. Il a fallu des dizaines d’heures de répétitions aux élèves et à l’équipe de la metteuse en scène Julie Gamache pour y arriver.

«C’était la première pour eux devant un grand public. Ils ont été A1, ils ont vraiment tout donné, alors c’est une fierté !», débute la metteuse en scène Julie Gamache.

Le public était plongé dans l’histoire de la jeune Sherrie, partant du Kansas pour percer comme actrice à L.A. Elle fera la rencontre de Drew après s’être fait voler son sac à main. Elle passera par le célèbre Pub Bourbon Room où elle y fera la rencontre de plusieurs vedettes et amourettes influençant son parcours. Les jeunes acteurs satisfaits ont eu à relever tout un défi.

«C’est l’fun tout le monde était ensemble et ce sont juste aidé  …», lance celle qui campait le rôle-titre, Maolie Fleurent.

«On a toute donne pour ce dernier spectacle-là, on a quand même travaillé pendant 6 mois pour ça.. », exprime le jeune acteur Dylan Viel Deschamps.

«On a toute fait ça ensemble et je pense qu’on s’est donné au maximum, dit la jeune danseuse et figurante Alyson Paradis.

«Il y avait des fois des Up and down, mais à la fin tout a bien été», constate la jeune danseuse et figurante, Milyna Charron.

«De montrer qu’on aimait ça et eux autres aussi », démontre la jeune danseuse et figurante, Florence Dionne.

L’intrigue est accompagnée joliment par l’orchestre avec  des medleys comprenant les chansons de Journey, Xtreme, Mr Big, et plusieurs autres. La justesse des chorégraphies et le jeu d’acteur sont à souligner, plusieurs d’entre eux sont sortis de leurs zones de confort.

«De jouer une personne plus vieille vraiment adulte c’est plus compliqué ça demande du travail», constate la jeune actrice-chanteuse Angéline Dionne.

«De toute me déshabiller avec un costume ben pétant c’était quelques choses vraiment», selon le jeune acteur-chanteur, Louis Rinfret.

«Des fois je finissais de ce côté et des fois je recommençais de l’autre en même pas deux minutes alors je devais courir», explique Cynthia Houin, une jeune actrice-chanteuse.

Le public était plus que ravi…

«Je trouve qu’elle a beaucoup de talent», dit une dame.

«Toutes les danses, toutes les danses», selon un jeune enfant.

«C’est monté professionnellement, on voit que toute l’équipe de madame Julie fait très bien ça», ajoute un homme.

«Un excellent spectacle, ils ont super bien performé», lance une dame.

«C’est sûr c’est des jeunes pleins de talent» termine une spectatrice.

Parce qu’ils n’ont jamais cessé d’y croire, ils ont réussi à sauver le club Bourbon Room et les artistes ont réussi à conquérir le cœur du public.