Rivière-Ouelle dévoile la programmation de son 350e
Publié le 26 mai 2022 à 14:34, modifié le 26 mai 2022 à 14:34
Par: Communique de presse

Celle-ci se tiendra principalement du 27 au 31 juillet 2022 et se décline en diverses activités pour tous les goûts : jeux gonflables, circuits historiques, kiosques et démonstration d’artisans, exposition de photographie ancienne, spectacles d’artistes de tous horizons, etc.
Ces Fêtes soulignent 350 ans d’histoire à Rivière-Ouelle. Cette terre d’accueil qui a abrité des personnages illustres tels que Luc Letellier de Saint-Just, François Hertel, les 40 héros, Charles-Antoine-Ernest Gagnon, plusieurs Filles du Roy et combien d’autres ! Terre d’accueil qui s’est développée au fil des ans grâce à l’implication citoyenne et la fierté de ceux-ci pour leur milieu de vie.
Le 350e se veut un évènement rassembleur pour les Rivelois d’aujourd’hui, mais également l’occasion rêvée de revenir à la source pour ceux qui ont quitté Rivière-Ouelle. Le Comité est persuadé que cet évènement sera un évènement inoubliable et qu’il permettra de belles retrouvailles.
« Nous sommes heureux de présenter une programmation variée qui met en lumière notre histoire. Une histoire qui débute, entre autres par Jean-Baptiste-François Deschamps de la Bouteillerie et qui se poursuit encore aujourd’hui et qui nous le souhaitons se poursuivra encore longtemps. Afin que tous puissent participer aux Fêtes, l’entrée sur le site sera gratuite. Seuls les spectacles en soirée et les repas seront payants. D’ailleurs, le forfait spectacle est déjà en vente au coût de 50 $ pour les 4 soirées au bureau municipal. Je remercie les nombreux bénévoles qui travaillent très fort pour réaliser des fêtes chaleureuses et dynamiques. Ces fêtes seront une magnifique réussite collective ! » souligne monsieur Gilles Martin, porte-parole du comité des Fêtes du 350e.
« Je suis très fier que nous puissions offrir des activités de grande qualité à la population. C’est vraiment une programmation riche et très diversifiée ! Je suis particulièrement fier que nous accueillions des spectacles d’artistes locaux qui sont une fierté pour notre municipalité. Nous vous invitons en grand nombre chez nous ! » déclare monsieur Louis-Georges Simard, maire de Rivière-Ouelle.