Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Rivière-du-Loup : un dernier tour de piste pour la mairesse Sylvie Vignet

Publié le 5 octobre 2021 à 07:39, modifié le 5 octobre 2021 à 17:09

Par: Samuel Gosselin Belanger

Une séance du conseil municipal se tenait à Rivière-du-Loup, hier soir, la dernière pour la mairesse Sylvie Vignet. Ses collègues n’ont pas passé sous le silence son travail accompli, lui rendant hommage.

 

 

Elle aura été impliquée pendant 16 ans en politique municipale, dont 4 à titre de mairesse. Sylvie Vignet avait été élue en 2017, après avoir défait Pierre Lévesque et le maire sortant de l’époque, Gaétan Gamache. Elle a profité de ce dernier moment autour de la table pour faire un dernier discours, remerciant les citoyens pour leur confiance.

La mairesse quittera officiellement ses fonctions le 15 octobre prochain. C’est à ce moment que Mario Bastille prendra le flambeau. Il entrera en poste à temps plein, le 8 novembre prochain. Rappelons qu’il avait été élu par acclamation, vendredi dernier. Concernant ses projets futurs, la principale intéressée n’a pas voulu se prononcer pour le moment.

Par ailleurs, à Trois-Pistoles, une autre page s’est tournée pour la municipalité alors que le maire Jean-Pierre Rioux a pris part également à sa dernière séance du conseil, lundi soir. Il a été élu maire pour la première fois en 2002. Il aura effectué cinq mandats à la mairie de Trois-Pistoles. D’ailleurs, les électeurs de la municipalité pourront se déplacer aux urnes afin d’élire leur prochain maire , le 7 novembre prochain, alors que la course se poursuit entre Philippe Guilbert et Yves Lauzier.